novembre 19, 2018

12 Novembre 2018, Dans le cadre de l’initiative « Logismed Soft », lancée par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) en partenariat avec le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, les opérationnels du secteur de la logistique marocain bénéficient d’une deuxième vague de sessions de formation pour l’année 2018.

Il est à rappeler que cette initiative est un projet de coopération qui vise à soutenir la compétitivité et le développement du secteur logistique des pays méditerranéens à travers plusieurs activités. Un volet de cette initiative, dénommé « Logismed- Training Activities », est consacré à mettre en place les activités de formation prévues par le programme.

Dance ce cadre, quatre sessions de formation sont organisées en collaboration avec l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique et le Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil du Transport et de la Logistique.

Lesdites sessions consistent à former des opérationnels du secteur de la logistique marocain ayant travaillé en tant que responsables d’exploitation, chefs d’équipe, gestionnaires de stocks ou ayant exercé des fonctions opérationnelles au sein d’entrepôts logistiques.

Environ une centaine de candidats à ce programme ont été sélectionnés et répartis en quatre groupes pour bénéficier de cette formation qui sera focalisée sur l’organisation de l’entrepôt logistique, la sécurité et la sûreté en entrepôt, ainsi que le pilotage des flux.

Une première session de formation s’est tenue à Casablanca du 08 au 10 Novembre. Trois autres sessions, de trois jours chacune, sont planifiées durant les mois de Novembre et Décembre 2018 à Tanger, Casablanca et Agadir.

Facebook Twitter LinkedIn