Moroccan Logistics Awards – MLA 2021 Cérémonie de remise des Prix

Rabat, le 14 Juillet 2021, les gagnants de la 5ème édition des « Moroccan Logistics Awards » -MLA 2021 ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée à Rabat.

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique organise chaque année les Trophées Marocains de la Logistique, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et en collaboration avec les professionnels du secteur, pour célébrer l’excellence logistique au Maroc.

Les prix MLA 2021 ont été décernés aux gagnants de cette année lors d’une cérémonie organisée à Rabat, suite à la présentation des projets finalistes en présence des représentants de la communauté logistique marocaine.

Le prix du « Projet logistique de l’année » a été attribué par le jury à KSH Logistics pour son projet de mise en place d’une plateforme logistique nouvelle génération. La particularité de ce projet réside dans le fait que KSH Logistics a réussi à optimiser ses flux par la mutualisation de plusieurs sites logistiques en une seule plateforme optimale et dans laquelle a été instauré un ensemble de bonnes pratiques logistiques.

En ce qui concerne le prix du projet « Start-up de l’année », il a été octroyé à Freterium pour son projet de la plateforme collaborative de digitalisation du transport de marchandises. Freterium est une plateforme Saas collaborative qui permet d’optimiser, d’automatiser et de suivre en temps réel tout le cycle de transport en connectant les donneurs d’ordres avec leur flotte interne et leurs transporteurs partenaires.

Enfin, les invités à la cérémonie des MLA 2021 ont accordé, comme le veut la coutume, via un vote, le prix de la meilleure présentation à SOMACA pour son projet de « Réingénierie des flux inbound SOMACA».

Le gagnant du « Projet logistique de l’année » des MLA 2021 aura la possibilité de concourir à la prochaine édition du concours européen de la logistique de l’année prochaine « ELA Awards 2022 ».

A cette occasion, l’AMDL remercie vivement l’ensemble des membres du jury, des partenaires, des associations et des entreprises pour les efforts déployés et qui ont permis la réussite de cette 5ème édition des MLA.

L’AMDL réitère ses remerciements pour l’ensemble de participants et félicite les vainqueurs de cette édition.