Conditions générales

Accueil > Conditions générales > Eligibilité 

Eligibilité 


Sont éligibles à concourir aux trophées marocains de la logistique toutes les entreprises et institutions de droit marocain, publiques et privées, du secteur de l’industrie, du commerce et des services.

Les critères adoptés pour la sélection des candidats visent à encourager la participation d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs.

Les conditions d’éligibilité pour concourir à chaque catégorie de prix décerné par les trophées marocains de la logistique se présentent comme suit :

Catégorie « Projet Logistique de l’année » :

Cette catégorie couvre des projets de natures diverses, déjà réalisés ou en voie d’implémentation et suffisamment avancés pour pouvoir en évaluer les résultats, ainsi que les réalisations aboutissant à une reconfiguration et à l’intégration des fonctions logistiques en utilisant de manière innovante les nouvelles technologies.

Il peut s’agir de projets ou de solutions logistiques innovants ayant apporté une amélioration avérée au niveau des fonctions logistiques, de la production, de l’utilisation des flux d’information logistiques ou de tout maillon de la supply-chain.

Catégorie « Projet Green Logistics de l’année » :

Cette catégorie couvre des projets, déjà réalisés ou en voie d’implémentation et suffisamment avancés pour pouvoir en évaluer les résultats ainsi que les impacts sur l’environnement, s’inscrivant dans l’un des domaines définis dans la Charte Marocaine en faveur de la Logistique Verte adoptée lors de la COP 22.

Il peut s’agir de projets respectueux de l’environnement portant sur le développement d’infrastructures logistiques durables, l’utilisation de matériel, les équipements et les méthodes de gestion des chaînes logistiques, la formation ou la recherche et le développement.

Ce trophée récompense un projet exemplaire dans le domaine de la « Green Logistics » présenté par une entité qui porte la réduction des impacts environnementaux au cœur de sa stratégie et intègre des pratiques de développement durable dans ses processus logistiques.

Catégorie « Start-up de l’année » :

Ce trophée est destiné aux jeunes entreprises de droit marocain et récompense les projets et solutions innovants pour le secteur de la logistique ayant apporté une amélioration avérée au niveau des fonctions logistiques ou de tout maillon de la supply-chain.

Catégorie « Professionnel de l’année » :

Pour ce prix, les membres du jury désignent des candidats issus du secteur public ou privé et qui sont actifs dans la communauté logistique marocaine.

Peut être désignée pour ce prix toute personnalité ayant contribué, au travers de ses actions, en faveur de la communauté logistique marocaine, au développement du secteur.

Cette personne peut avoir conduit un programme de changement effectif, mis en place une solution innovante ou gagné, d’une manière significative, en crédibilité professionnelle grâce à ses activités opérationnelles ou d’enseignement et de recherche.