Deux lauréats des MLA 2018 finalistes aux European Logistics Awards 2019

Bruxelles, le 23 Mai 2019- la cérémonie de remise des trophées aux gagnants des European Logistics Awards 2019 a connu la participation de deux candidats marocains, primés lors de l’édition précédente des Moroccan Logistics Awards « MLA 2018 », organisée par L’Agence marocaine de développement de la Logistique.

Organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique-ELA, le concours «Médaille d‘Or Européenne en Logistique & Supply Chain» est un des plus prestigieux concours gratifiant les acteurs logistiques en Europe. Prisé par les entreprises de tous les pays membres d’ELA, ce concours vise à récompenser les meilleures réalisations dans la supply-chain, améliorer la performance logistique des entreprises et encourager l’innovation et l’adoption des bonnes pratiques dans le secteur.

Pour chaque édition, les membres d’ELA ont le droit de soumettre au concours « ELA Awards » la candidature des lauréats des prix nationaux dans les catégories :

  • « Professionnel de l’année » ;
  • « Projet logistique de l’année ».

A l’issue d’une pré-sélection, les finalistes au concours présentent leurs projets lors de la cérémonie de remise des trophées, durant laquelle le jury procède au choix du meilleur projet logistique et du meilleur professionnel parmi les champions des différents pays membres d’ELA représentés.

Suite à la proposition de l’AMDL, à l’instar des éditions précédentes, de la candidature des lauréats des trophées MLA, l’édition 2019 des « ELA Awards » a été marquée par la qualification de deux candidats marocains, gagnants des MLA 2018, pour prétendre aux prestigieux prix de ce concours européen, à savoir :

  • Mr Jalal BENHAYOUNE le Directeur Général du Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur – PortNet qui a été nominé « Professionnel de l’année » des MLA 2018 ;
  • le Projet « Green Market », porté par la start up E-picerie Verte et qui consiste à lancer la 1ère Marketplace en ligne au Maroc dédiée aux produits alimentaires et cosmétiques naturels et bio, qui a gagné le prix « Projet Green de l’année » des MLA 2018.

Au terme de la cérémonie des « ELA Awards 2019», Mr. Jalal Benhayoun a remporté le 2ème prix de la catégorie « Professionnel de l’année » et le projet « Green Market » a obtenu le 3ème prix de la catégorie «Projet logistique de l’année ».

Dans ce cadre, il sied de rappeler que les primés des MLA 2019 auront la possibilité de concourir à la prochaine édition 2020 du concours européen « ELA Awards ».