août 1, 2016

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique a participé activement à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, organisée du 22 au 25 mars 2016 au Parc des Expositions de Paris Villepinte.

Monsieur Younes TAZI, Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique et Monsieur Rachid TAHRI, Président de l’Association des Freight Forwarders du Maroc, ont animé une conférence lors de cet évènement sous le thème «Le Maroc, votre prochain pas vers la croissance…votre meilleur gateway logistique pour l’Afrique », en présence de M. Mohamed Najib BOULIF, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport.

 Lors de cette conférence, M. TAHRI a souligné que le Maroc dispose d’une visibilité claire sur le plan économique grâce notamment aux différentes stratégies sectorielles en cours de mise en œuvre par le Royaume dans plusieurs domaines d’activités. En outre, il a précisé que le développement des infrastructures et la politique d’ouverture commerciale traduite par un ensemble d’Accords de Libre Echange conclus par le Maroc ont fortement contribué à drainer d’importants investissements dans le pays.

Par ailleurs, M. TAZI a relaté les chantiers entrepris pour le développement de la compétitivité logistique du pays visant notamment à encourager les investissements et à moderniser le secteur logistique qui a connu une évolution tangible au cours des cinq dernières années.

Il a souligné que la vocation du Maroc comme hub logistique pour l’Afrique se confirme de plus en plus grâce notamment à l’installation de plusieurs opérateurs économiques de classe mondiale ayant fait le choix de mettre en place leurs bases logistiques au Maroc.

M. Tazi a conclu son intervention en invitant les opérateurs ayant pris part à la SITL à investir dans le secteur logistique au Maroc.

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique a aussi pris part au pavillon marocain tenu à l’occasion de ce Salon qui constitue un rendez-vous important pour les professionnels du secteur du transport et de la logistique au niveau européen et mondiale.

 

Facebook Twitter LinkedIn