novembre 1, 2016

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, la commission logistique de la CGEM et la CGEM SOUSS MASSA ont organisé conjointement, le Mardi 18 octobre 2016 à Agadir, un atelier sur les enjeux de l’externalisation des activités logistiques.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des contrats d’application relatifs à l’amélioration de la compétitivité logistique des flux sectoriels de marchandises passés entre l’Etat et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et signés en mai 2014, Sous le présidence de Sa Majesté le Roi Mohamed V, que Dieu L’assiste.

Lors de cet atelier auquel ont pris part plusieurs dirigeants d’entreprises et de prestataires logistiques, la situation de l’externalisation logistique au Maroc a été mise en exergue à travers la présentation de l’AMDL des résultats d’un diagnostic des pratiques et tendances du marché au Maroc.

Par ailleurs, plusieurs témoignages, retours d’expériences et études de cas pratiques ont été présentés et partagés avec les participants.

Cet atelier est le deuxième d’une série de plusieurs ateliers sectoriels sur la même thématique prévus d’être organisés par l’AMDL et la CGEM durant cette année au profit des associations professionnelles sectorielles des chargeurs pour promouvoir les bénéfices de l’externalisation des activités logistiques, améliorer la prise de conscience des entreprises des enjeux logistiques et leur permettre de s’imprégner d’outils pour maitriser et réussir leurs éventuels projets d’externalisation.

Facebook Twitter LinkedIn