mars 2, 2017

Abidjan, le 27 février 2017, lors d’une cérémonie présidée par SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, Que Dieu L’Assiste, et Son Excellence M. Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) a procédé à la signature d’un accord de coopération dans le domaine de la logistique avec l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC).

Cet accord, signé par M. Younes TAZI, Directeur Général de l’AMDL et M. Issoufe SIDEBE, Directeur Général de l’OIC, constitue la base d’un plan opérationnel permettant la concrétisation d’actions de coopération au profit du secteur logistique en Côte d’Ivoire notamment dans les domaines de développement des zones logistiques et d’amélioration des chaines et des compétences logistiques.

En vertu de cet accord, l’AMDL fera bénéficier l’OIC et les opérateurs logistiques ivoiriens de son expertise et de son savoir-faire notamment en matière de conception et de développement des zones logistiques et des formations dans les métiers logistiques.

S’inscrivant pleinement dans les efforts d’intégration économique du Royaume en Afrique sous la Conduite Eclairée de SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI, Que Dieu L’Assiste, l’AMDL marque ainsi sa détermination à renforcer sa coopération avec la communauté logistique africaine.

 

Facebook Twitter LinkedIn