octobre 9, 2018

La caravane de promotion du programme de mise à niveau logistique des PME « PME LOGIS » a fait sa première escale au niveau de la région de Souss Massa.

En effet, une journée d’information sur ledit programme a été organisée par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), la CGEM région Souss-Massa, la Fédération de Transport et de la Logistique (FTL-CGEM) et le Gro upement Interprofessionnel d’Aide au Conseil du Transport et de la Logistique (GIAC TRANSLOG), au profit des PME de la région Souss-Massa, et ce, le vendredi 05 octobre 2018 à Agadir, au siège de la Chambre du Commerce, d’Industrie et de Services SM.

Cette compagne de communication autour du programme « PME Logis » vise la promotion du mécanisme de financement offert par ce programme et la vulgarisation des outils et des procédures pour en bénéficier.

En plus d’avoir pris connaissance de la consistance du programme et des procédures de référencement des cabinets et d’accès au financement pour les PME et obtenus les clarifications nécessaires lors de la séance de questions/réponses, les entreprises ont pu bénéficier, durant cette journée, d’une assistance à l’inscription sur la plateforme informatique dédiée à la gestion du programme et à la constitution de leurs dossiers de candidature.

Nous rappelons que « PME LOGIS » est un programme conçu avec l’ambition de rehausser le niveau des pratiques logistiques au sein des PME marocaines et la qualité des services logistiques offerts tout en faisant gagner aux PME en performance.

Cet évènement auquel ont pris part plusieurs entreprises de la région, aussi bien cabinets que chargeurs et prestataires logistiques, a été présidé par M. Mohammed YOUSFI, Directeur Général de l’AMDL, Monsieur Hicham MELLAKH, Président de la Commission Logistique de la CGEM et Monsieur Fouad LAHRECH, Président de la Commission Médiation à la CGEM de la région Souss-Massa.

La caravane poursuivra sa tournée pour couvrir les autres régions du royaume avec l’objectif de faire bénéficier des PME sur l’ensemble du territoire marocain du programme « PME Logis ».

Facebook Twitter LinkedIn