avril 5, 2019

Organisés par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc et en collaboration avec les professionnels du secteur, les Trophées Marocains de la Logistique visent à récompenser chaque année l’excellence et la durabilité logistique au Maroc.

Pour sa 4ème édition, MLA 2019 élargit la liste des trophées en y ajoutant le prix « Start up de l’année », en plus des prix habituels, à savoir « Projet Logistique de l’année », « Projet Green Logistics de l’année » et « Professionnel de l’année ».

L’annonce du concours a eu lieu le 28 Janvier 2019, offrant aux intéressés un délai de candidature allant jusqu’au 24 Mars 2019. Au terme de ce délai, dix-sept candidatures ont été enregistrées pour l’ensemble des catégories des trophées.

Suite à la présentation des projets short-listés devant le jury le 4 Avril 2019, deux finalistes ont été retenus pour le prix du « Projet Logistique de l’année » et deux autres pour le prix « Start-up de l’année ». Par ailleurs, aucune candidature n’a été présélectionnée, lors de cette édition, pour le prix «Projet Green Logistics de l’année».

Les projets finalistes par catégorie sont (par ordre alphabétique) :

Projet Logistique de l’année :

  • COSUMAR avec le projet « Refonte du système de gestion de palettes » ;
  • Schneider Electric avec le projet «Supply-Chain collaborative entre chargeur et prestataire : Externalisation des activités logistiques».

Projet Start-up de l’année :

  • KOURTIM avec le projet « Plateforme digitale pour l’optimisation du transport routier de marchandises» ;
  • SPEEDBOX avec le projet « Solution collaborative de livraison de colis ».

Les gagnants des MLA 2019 seront dévoilés lors d’une cérémonie de remise des trophées qui sera organisée à Casablanca le Jeudi 11 Avril 2019, en marge de la tenue de la 8ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée – LOGISMED 2019.

Il sied de rappeler que les primés des MLA 2019 auront la possibilité de présenter leurs candidatures pour l’édition 2020 du concours européen « ELA Awards », organisé chaque année par l’Association Européenne de la Logistique (ELA), qui représente l’un des plus importants concours européens du secteur logistique et des plus prisé par les entreprises de toute l’Europe.

Cette année d’ailleurs, deux gagnants des MLA 2018 font partie des finalistes aux « ELA Awards 2019 » dont les gagnants seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se tiendra le 23 Mai 2019 à Bruxelles. Le « Professionnel de l’année 2018 », M. Jalal BENHAYOUNE Directeur Général du Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur – PortNet, et le « Projet Green Logistique de l’année 2018 », E-PICERIE VERTE, Marketplace en ligne au Maroc dédiée aux produits alimentaires et cosmétiques naturels et bio, ont, en effet, été sélectionnés pour prétendre aux prestigieux prix de ce concours européen.

Facebook Twitter LinkedIn