septembre 19, 2016

’Agence Marocaine de Développement de la Logistique a participé activement à la 5ème édition de la Conférence Internationale sur les Guichets Uniques organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, sous le thème : « Le guichet unique virtuel du commerce extérieur : l’exigence d’une collaboration inclusive ».

Cette conférence organisée sous l’égide du Ministère de l’Equipement du Transport et de la Logistique et du Ministère chargé du Commerce Extérieur, en partenariat avec le Guichet Unique National du Commerce Extérieur « PORTNET », l’Agence Nationale des Ports et l’Alliance Africaine pour le Commerce Electronique, a constitué pour l’AMDL une occasion pour échanger et partager avec les acteurs publics et privés présents autour des dernières tendances en matière de facilitation et de services électroniques.

Il est à rappeler que l’opérationnalisation du guichet unique Portnet a permis de fluidifier le commerce international et d’améliorer la compétitivité des entreprises. Le développement de ce guichet s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan d’actions 2014-2020 relatif à l’amélioration de la compétitivité logistique du flux import-export.

La participation de l’AMDL à cette conférence en tant que partenaire institutionnel s’est concrétisée par l’animation d’un stand et par des interventions dans plusieurs panels notamment celui intitulé : « Les opérateurs économiques face à la perpétuelle mutation de l’écosystème de commerce international ».

Facebook Twitter LinkedIn