Une coopération au service de la logistique marocaine 

Les chantiers initiés par l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la logistique, se caractérisent par leur ampleur, leur diversité, et la multiplicité des besoins, actuels et à venir, compte tenu du caractère de continuité du processus de mise à niveau et de développement de ce secteur et de son environnement.

Or, à l’évidence, la poursuite de ces chantiers implique – et impliquera – des ressources financières bien supérieures à ce que le seul budget de l’Etat est en mesure de dégager.

C’est à ce titre que l’AMDL accorde une grande attention et considération au domaine de la coopération dans le secteur logistique avec différents pays et organismes internationaux.

Cet intérêt a été suscité par l’importance pour une agence chargée d’un secteur à la fois émergent et primordial pour le développement de la compétitivité économique du Royaume, d’adopter une approche dynamique de coopération et de développement de partenariat avec plusieurs pays et organismes reconnus au niveau international dans le domaine de la logistique.

 

Objectifs :

  • Augmenter la disponibilité en ressources pour accroître la capacité de réponse aux besoins ;
  • Valoriser et consolider l’expertise et l’expérience de l’Agence ;
  • Renforcer les capacités institutionnelles ;
  • Renforcer le positionnement du Maroc sur la scène internationale ;

 

Vision :

  • Consolidation des partenariats stratégiques existants ;
  • Edification de nouveaux partenariats Win-Win ;
  • Engagement stratégique dans le partenariat sud-sud (axe pays arabes et africains).

Par ailleurs, plusieurs accords de coopération et de partenariat ont déjà été conclus avec plusieurs partenaires nationaux et internationaux.

 

Projets de coopération