Optimisation et massification des flux logistiques

L’AMDL compte parmi ses missions la coordination de la mise en œuvre des plans d’actions sectoriels, associant les acteurs publics et les opérateurs économiques privés, pour améliorer, structurer et développer les chaînes logistiques des principaux flux de marchandises.

Dans ce cadre, l’Agence a animé durant l’année 2013 des comités de travail, regroupant des départements ministériels et le secteur privé, chargés de décliner le Contrat Programme Etat-CGEM en Contrats d’Application Sectoriels, visant l’amélioration des supply chains de certains flux de marchandises.

A ce propos, trois contrats d’application sectoriels ont été signés devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le 13 mai 2014, à Zenata, relatifs à l’amélioration de la compétitivité logistique des flux import-export, des flux de matériaux de construction et des flux de distribution interne.

Les travaux se poursuivent pour la finalisation des projets de contrats d’application visant l’amélioration des chaînes logistiques des flux agricoles et hydrocarbures.

Flux Import-Export
Flux de Matériaux de Construction
Flux de Distribution Interne
Hydrocarbures
Produits agricoles

 

 

 

Retour