décembre 3, 2015

Casablanca, 27 novembre 2015, à l’occasion du 1er Congrès Africain des Transports et de la Logistique – CATL 2015, organisé à Rabat, sous le thème  «Pour la création d’écosystèmes logistiques régionaux », l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique a procédé sous la présidence de M. le Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, à la signature d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine de la logistique avec l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC).

L’Office Ivoirien des Chargeurs est un organisme public qui représente et défend les intérêts des importateurs et exportateurs ivoiriens, usagers des services de transports et logistique, dans le cadre de l’acheminement de leurs marchandises.

A travers ce mémorandum, signé par M. Younes TAZI, Directeur Général de l’AMDL et M. Fako KONE, Président Directeur Général de l’OIC, les deux parties s’engagent à favoriser les partenariats entre les opérateurs logistiques des deux pays et à développer une coopération mutuellement bénéfique, notamment, dans les domaines de développement des zones et plateformes logistiques, de modernisation de chaines logistiques et de développement des compétences et de la formation dans les métiers logistiques.

Ce Mémorandum s’inscrit dans la stratégie d’ouverture à l’international de l’AMDL, notamment, sa détermination à tisser des liens de coopération avec la communauté logistique africaine.

La conclusion de ce Mémorandum donnera un nouvel élan au partenariat Maroco-Ivoirien dans le domaine de la logistique, déjà acté par la signature d’un accord-cadre de coopération entre le Ministre ivoirien des Transports et le Ministre marocain de l’Equipement, du Transport et de la Logistique à l’occasion de la visite Royale de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI Que Dieu L’assiste en Côte d’Ivoire en mai 2015.

Facebook Twitter LinkedIn